Algérie : La veuve de Lounes Matoub arrêtée à Alger

La veuve du chanteur kabyle Matoub Lounes a été arrêtée puis relâché ce mardi 17 décembre à Alger. L'interpellation de Nadia Matoub a eu lieu en compagnie de deux militants qui ne sont pas encore identifiés.

« Nous venons d'apprendre que Nadia Matoub, veuve de Lounes Matoub, vient d'être embarquée par la police à Alger », est-il indiqué sur la page Facebook officielle de la veuve du Rebelle. La même publication précise que Nadia Matoub a été conduite au commissariat de Cavignac, dans la capitale.

L'auteur de la publication n'a pas précisé les raisons pour lesquelles la veuve du poète disparu a été arrêtée. Mais il a fait savoir qu'elle avait été interpellée à deux reprises sur la route d'Alger. Il ne précise pas non plus si sa présence à Alger a un lien avec la manifestation hebdomadaire des étudiants. Selon nos sources, la veuve du Rebelle a été finalement relâchée vers 19 heures. On n'a pas encore des informations sur les raisons de son arrestation et les circonstances de son interpellation.

Société Voici pourquoi le principal lycée musulman de France sera privé de ses 500'000 euros de subventions par an

Notons que la publication a été commentée et partagée des dizaines de fois. C'est dire que tout ce qui touche Lounes Matoub reste sensible en Kabylie. Et c'est ce qui fait dire à de nombreux commentateurs que cette interpellation est une énième provocation contre le mouvement populaire.

Lire aussi : KABYLIE : ÉTRANGE APPARITION DE SERPENTS DANS LES CHAMPS D'OLIVIERS


Vous aimez cet article ? Partagez !