La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie ne fait pas partie des 100 meilleures compagnies du monde. En effet, son nom ne figure pas dans le dernier classement Skytrax, un organisme spécialisé dans les notations des compagnies de transport aérien.

Ainsi, selon le sondage de Skytrax qui a sélectionné un échantillon composé de 21,65 millions de passagers de plus de 100 nationalités différentes, Air Algérie fait partie des compagnies les moins performantes. Cette dernière n’a même pas pu se hisser dans le top 100 des entreprises de transport aérien. Cet organisme de consultation basé à Londres avait mené son étude entre septembre 2018 et mai 2019.

Ce sondage prend en compte les avis des clients sur la qualité des services. Il a été demandé aux sondés d’indiquer leur degré de satisfaction par rapport à tous les aspects inhérents au voyage : de la qualité du service en cabine en passant par la qualité du vol (confort du siège, qualité des repas, choix des programmes audiovisuels, etc) jusqu’à l’expérience avant et après le vol (facilité de réservation en ligne, temps d’attente, livraison des bagages, etc.). Ainsi puisque la compagnie algérienne ne fait partie du classement, il est clair que la qualité de ses prestations n'ont pas été à la hauteur des attentes de ses clients.

À lire aussi :  Angleterre : Un club de football ouvre des salles de prière durant les matchs

Quelques raisons de l’absence d'Air Algérie du classement

Il faut noter que plusieurs facteurs sont à l'origine de l’absence d'Air Algérie du classement. Parmi eux, notamment un climat social tendu parmi les différents corps impliqués dans le déplacement des passagers : pilotes, personnel au sol, personnel de cabine, etc. Il faut ajouter le rapport qualité-prix de la compagnie qui applique des tarifs exorbitants surtout pour ses dessertes vers la France.

Il faut souligner que la compagnie qatarie Qatar Airways est toujours à la tête de ce classement et que les compagnies asiatiques restent les meilleures au niveau mondial. Quant aux entreprises africaines Ethiopian Airlines est 44e, Mauritius 61e et Royal Air Maroc à la 93e place.

Lire aussi: Grave incident d'un avion d'Air Algérie en France : Une enquête ouverte