L’agence postale du village d’Aït Imghour dans la commune de Mechtras, à une trentaine de Kilomètres au sud de Tizi Ouzou, a été dévalisée avant-hier mardi 24 décembre. Le hold-up s’est soldé par le vol d’environ 800 millions de centimes, a-t-on appris de sources locales.

Les mêmes sources affirment que ce vol a été perpétré par quatre individus cagoulés. Ces derniers ont profité d’une fête dans le village pour stationner leur véhicule sur lequel ils ont collé « heureux mariage » pour passer inaperçus. Ils se sont introduits à l’intérieur de la poste où travaille seulement une employée.

Les malfrats se sont emparés de la caisse contenant 800 millions de centimes. Cet argent était destiné aux retraités du village, mais aussi aux militaires de la région qui retirent leurs paies dans ce petit bureau censé ne pas contenir autant d’argent, selon un membre du comité du village Ait Imghour.

Les auteurs de ce hold-up ont pris la fuite à bord de leur véhicule en direction de Mechtras, aussitôt le vol accompli. Alertée par les villageois, la Gendarmerie nationale a lancé une grande opération de recherche pour retrouver et interpeller ces individus. En parallèle, une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs du vol.

Le vol des bureaux de poste en Kabylie commence à prendre une grande proportion. Il faut rappeler qu’au début du mois septembre dernier, c’est la poste du village Tifra (Tigzirt) qui a fait l’objet d’un hold-up par quatre individus qui avaient agressé à l’arme blanche le receveur qui a tenté de leur résister. Ce braquage s’est soldé par le vol de  1,8 million de DA. Les auteurs de ce forfait ont été rapidement identifiés et interpellés.

À lire aussi :  Lyon : Deux Algériens interpellés après la chute d'une adolescente du 3e étage

Lire aussi : Algérie : Important incendie à l'agence BNP Paribas (Vidéo)