Une panne perturbe le fonctionnement de l'aéroport international d'Alger

Façade extérieure de l'aéroport d'Alger

Tous les vols prévus ce samedi 28 décembre à partir de l’aéroport international d’Alger ont été suspendus ou retardés. C’est une panne technique qui a provoqué des perturbations dans le fonctionnement de la nouvelle aérogare.

Il s’agirait, selon des informations obtenues par Observ'Algérie, d’une panne ayant touché le tapis mécanique transportant les bagages de passagers. Cela a causé une énorme pagaille devant les guichets d’enregistrement des passagers, au niveau des comptoirs de toutes les compagnies aériennes présentes sur place.

En fait, les bagages des passagers, destinés à être transportés en soute sont restés bloqués au niveau des guichets d’enregistrement. Ce qui a causé une énorme pagaille parmi les passagers, qui ne savaient pas à quel saint se vouer. Cet incident a causé beaucoup de retards et d’annulations de plusieurs vols.

Le nouvel aéroport sujet à critiques des usagers

A noter que la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Alger, livrée en début d’été dernier, semble être réalisée et livrée avec un grand nombre de défauts. Pour rappel, une panne similaire a été signalée, il y a de cela quelques semaines dans les comptoirs de la compagnie nationale Air Algérie.

A sa livraison, la nouvelle aérogare de l'aéroport international d'Alger, présentée par les médias publics et les responsables de l’époque comme étant ultramoderne, a été sujette à beaucoup de critiques de ses usagers, notamment concernant son parking extérieur.

Aux premières gouttes de pluie qui se sont abattues sur Alger, des longs rayons de l’aérogare ont été inondés par les eaux pluviales. Cela s'est passé quelques jours seulement après son inauguration. A l’intérieur, il a fallu des mois après son inauguration, et après des milliers de réclamations pour que les responsables daignent installer des bancs pour les passagers.

Lire aussi : Aéroport d’Alger : Des douaniers au cœur d'un scandale

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link