Un tremblement de terre de magnitude de 3.4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré ce mardi à 9 heures 30 minutes, dans la localité de Melbou, dans la wilaya de Béjaïa, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

En effet, le tremblement de terre a eu lieu dans la matinée de ce mardi 7 janvier a été enregistré aux environs de 09h30 minutes locales. Cette secousse tellurique a atteint une magnitude de 3,4 sur l’échelle ouverte de Richter, selon le CRAAG.

La même source a précisé que l’épicentre de ce tremblement de terre a été localisé à 7 kilomètres au sud de la localité de Melbou dans la wilaya de Béjaïa au nord de l’Algérie. Aucun dégât matériel n’a été enregistré par les autorités locales. Alors que la secousse a été fortement ressentie par les habitants de Melbou et ses environs.

Pour rappel, le 21 octobre dernier, une autre secousse tellurique a été ressentie par les habitants du sud de la commune de Seddouk, dans la wilaya de Béjaïa en Kabylie. Ce tremblement de terre a été ressenti à 17h47 mn, sa magnitude est de 3.7 degrés sur l’échelle de Richter. Son épicentre a été localisé à 8 km au sud de la ville de Seddouk, selon le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG).