Un cambriolage a vite fait de se transformer en un horrible crime. Une femme de 67 ans a été retrouvée assassinée alors que son mari âgé de 70 ans est dans le coma dans la commune de Tamalous, à l’Ouest de Skikda, le vendredi 10 janvier. Le meurtre s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi au domicile des victimes. Ces dernières ont été surprises par des criminels venus les cambrioler, selon des sources locales.

Ainsi, les deux victimes vivant seuls ont été surprises par un groupe d’individus tard dans la nuit. Elles ont été rouées de coups avec des objets tranchants et laissées dans une mare de sang. Décédée sur place, la femme a été transférée à la morgue de l’hôpital de Tamalous pour l’autopsie. Son époux a été évacué vers l’hôpital où il se trouve dans un coma profond. Il souffre d’un traumatisme crânien ainsi que de lésions cérébrales.

Assassinés pour de l'argent

Les mêmes sources affirment que les deux victimes ont vendu un lot de terrain dernièrement. Les malfaiteurs ont fait irruption dans leurs domiciles afin de récupérer l’argent de cette vente. Les deux victimes ont été retrouvées le matin du vendredi après l’alerte lancée par les voisins qui se sont inquiétés de leur absence. Le couple n’ayant pas répondu à leurs appels téléphoniques, ces derniers ont alerté les services de la protection civile ainsi que de la gendarmerie. Arrivées sur place en compagnie du procureur de la République, ils découvrent le couple gisant dans une mare de sang.

À lire aussi :  Un Algérien de 15 ans, qui s’occupe de sa mère malade, va rejoindre une grande école en Angleterre

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour trouver les auteurs de ce crime. Il faut dire que ce n'est pas le premier dans cette région d'Algérie. En effet, un restaurateur a été assassiné, il y a quelques jours dans les mêmes conditions. Les citoyens ont appelé les autorités afin de prendre les mesures nécessaires pour faire face à ce climat d’insécurité qui règne dans la localité. Cet assassinat relance le débat sur la recrudescence de la criminalité dans le pays ces derniers temps .

Lire aussi : Algérie : Un quadragénaire tue son frère à coups de couteau