Un avion de type Boeing 737-600 de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, qui devait assurer le vol AH 2015 entre Barcelone en Espagne et Alger, est tombé en panne dans la soirée du samedi 11 janvier vers 18h30. L’appareil s’est arrêté au moment où il s’apprêtait à décoller de la piste de l’aéroport, indique le journal francophone, Algérie Eco.

Selon la même source, les passagers sont restés près d’une heure à l’intérieur de l’avion avant que le commandant de bord ne décide de les faire descendre. Ils sont restés bloqués près de 9 heures à l’aérogare de l’aéroport international de Barcelone.

Vers 2 heures du matin du dimanche 12 janvier, la compagnie aérienne nationale a envoyé un autre avion depuis Alger pour embarquer la centaine de voyageurs, bloqués à l’intérieur de l’aéroport. Ils sont arrivés à Alger vers 4 heures du matin.

Ce n'est pas le premier incident avec un avion d'Air Algérie

Pour rappel, le 2 décembre dernier, un avion d’Air Algérie, assurant la liaison entre Médine en Arabie Saoudite et Annaba en Algérie, a frôlé la catastrophe. En effet, le réacteur du Boeing 767-800 a pris feu en plein vol obligeant le commandant de bord à atterrir en urgence à l’aéroport du Caire en Égypte

À lire aussi :  Paris-Alger à pied : Le jeune algérien arrive bientôt en Tunisie

Un problème technique survenu dans l’un des moteurs du Boeing 767 d'Air Algérie aurait fait exploser le réacteur, une heure et demi après le décollage de l'avion depuis l’aéroport du Médine. L’avion avait décollé de l’aéroport international de Médine et il était contraint de se poser en urgence quelques moments plus tard. Les 140 passagers qui étaient à bord du Boeing 767-800 d’Air Algérie ont vécu, des moments de panique, à la suite de l’explosion du moteur.

Lire également : Un vol d’Air Algérie retardé à cause d'une panne du tapis à bagages