Météo Algérie : Des perturbations climatiques dès dimanche

L'hiver sera de retour dès dimanche 19 janvier. Selon l'Office national de la météorologie (ONM), le Nord de l'Algérie connaîtra de nouvelles perturbations climatiques, avec un retour de la pluie mais aussi de la neige et du verglas. La perturbation touchera particulièrement le centre et l'ouest du pays.

C'est à partir du dimanche 19 janvier que la pluie va refaire son apparition après une éclipse qui n'a que trop duré. Tellement duré que cela a commencé à inquiéter les Algériens, notamment les paysans qui vivent de leur agriculture et de leurs récoltes.

Selon Météo Algérie, des averses de pluie sont attendues dans une large partie du Nord de l'Algérie. Une baisse sensible des températures sera également perceptible. D'ailleurs, elles ne dépasseront pas les 12° sur le littoral et les 8° dans les wilayas de l'intérieur. Elles seront beaucoup plus basses durant la nuit, passant parfois en dessous de 0°.

Société À Rouen, une soirée « les étrangers dehors » suscite la polémique

Aussi, Météo Algérie prévoit des chutes de neige sur des régions situées à une altitude dépassant les 900 mètres. Automatiquement, le mercure va encore baisser, particulièrement dans la région des Hauts plateaux. Les montagnes du Djurdjura en Kabylie et de la région des Aures sont naturellement concernées par les chutes de neige.

Les automobilistes sont invités à conduire prudemment en raison du verglas qui va se former inéluctablement. En raison également du brouillard que Météo Algérie annonce en abondance. Deux facteurs susceptibles de provoquer des accidents de la circulation qui peuvent être mortels.


Vous aimez cet article ? Partagez !