Algérie : Chutes de neige attendues dans plusieurs régions

Image d'une route avec des abords enneigés

Des chutes de neige sont attendues sur les reliefs dépassant les 1000 mètres d'altitude à partir de lundi soir, selon l'Office national de la météorologie (ONM).

La neige est de retour. En effet, selon les prévisions de l'ONM, les reliefs dépassant les 1000 mètres à Tlemcen, Sud de Sidi Bel Abbes, Saïda, Naama, El Bayadh, Tiaret et le Nord de Laghouat pourraient blanchir dans la nuit de dimanche à lundi. Ces régions connaîtront une baisse des températures qui devront osciller entre 4 et 6 degrés.

L'épaisseur des neiges prévue atteindra ou dépassera localement 15 centimètres durant la validité du bulletin qui s'étale du lundi 20 Janvier 2020 de 03h00 à 12h00. Ces neiges devraient descendre à des altitudes plus basses en atteignant les reliefs de 900 mètres d'altitude à partir de la soirée de lundi.

Des pluies, parfois sous forme d'averses, affecteront à partir de lundi soir plusieurs wilayas côtières du Centre et de l'Est de l'Algérie. Il s'agit des wilayas de Tipaza, Médéa, Blida, Alger et Boumerdes. Les pluies affecteront également les wilayas de Tizi-Ouzou, Bejaïa, Jijel, Skikda et le nord de Setif.

Une baisse sensible des températures sera également perceptible. Elles ne dépasseront pas les 12° sur le littoral et les 8° dans les wilayas de l'intérieur. Elles seront beaucoup plus basses durant la nuit, passant parfois en dessous de 0°.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link