Un tremblement de terre de magnitude de 3.0 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré ce samedi à Alger, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
En effet, le tremblement de terre, qui a eu lieu dans l’après-midi de ce samedi 1er février a été enregistré aux environs de 15h31 ( heure locale). Cette secousse tellurique a atteint une magnitude de 3,0 sur l’échelle ouverte de Richter, selon le CRAAG.
La même source a précisé que l’épicentre de ce tremblement de terre a été localisé à 12 kilomètres au nord est de Ain Taya dans la wilaya d'Alger au nord de l’Algérie. Aucun dégât matériel n’a été enregistré par les autorités locales. Alors que la secousse a été ressentie par les habitants de la commune de Ain Taya et ses environs.
Société Voici les salaires des métiers qui recrutent le plus en France
Rappelons que samedi dernier, une secousse tellurique de magnitude 4,9 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée dans la wilaya de Jijel. L'épicentre de la secousse a été localisé à 20 km dans le nord de Jijel. Il faut dire que cette secousse a été ressentie à des dizaines de kilomètres à la ronde. Vu sa puissance, même les habitants de Tizi Ouzou l’ont ressentie.