Un enseignant de lycée à la retraite a tiré avec son fusil sur des membres de sa famille tuant son neveu et blessant deux de ses accompagnateurs, hier vendredi 7 février, au village Ain Kherouba dans la commune de Houari Boumedien à Guelma, selon des sources locales.

Les faits remontent à la soirée du vendredi quand une dispute s’est déclenchée entre l'enseignant à la retraite et son neveu. La situation a vite dégénéré entre les deux hommes à cause d’une parcelle de terrain dont chacun revendique la propriété. Le neveu âgé de 39 ans et son oncle sont arrivés à des échanges verbaux très violents. Le jeune homme est parti laissant son oncle sur place.

Quelques heures après le neveu est revenu avec du renfort. Il était accompagné de plusieurs personnes armées de couteaux, haches et barres de fer. Ayant senti le danger, l’enseignant a pris son fusil de chasse et a tiré dans le tas. Il tue alors sur le coup son neveu qui était incontrôlable et blesse deux de ses accompagnateurs, selon les mêmes sources.

Alertés par les villageois, les services de la protection civile sont arrivés sur les lieux peu de temps après le crime. Ils ont transporté la dépouille de la victime à la morgue de l’hôpital Hakim Okbi dans la daïra de Hassainia pour une autopsie et transféré les deux blessés vers les urgences du même établissement.

À lire aussi :  Seine-Saint-Denis : Violente bagarre entre Algériens et Égyptiens

Quant à l’auteur du crime, il a été arrêté et auditionné par les services de la gendarmerie de la localité. Le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider ce crime et faire la lumière sur ses tenants et ses aboutissants.

Lire aussi : Algérie : Un quadragénaire tue son frère à coups de couteau