La brigade d’investigation de la police judiciaire de la wilaya d'Oran a mis fin aux agissements d’un réseau spécialisé dans le trafic des dossiers des visas dirigé par personnel d’une Agence Touristique implantée en plein centre-ville d’Oran.

Ainsi, la bande de trafiquants agissait sous couvert d’une agence de voyage en bonne et due forme. La police judiciaire a exploité des informations recoupées avant d'ouverture une enquête. Cette dernière a permis d’identifier les trafiquants qui travaillent dans une agence touristique au centre-ville d’Oran.

Après avoir obtenu un mandat de perquisition, les services de police ont fait une descente sur les lieux, où ils ont mis la main sur les preuves de ce trafic. Ils ont procédé à l’arrestation du personnel de l’agence impliqué dans le trafic des visas. Les services de police ont récupéré plusieurs passeports de particuliers qui sont tombés dans le piège des escrocs qui leur ont promis l’obtention du visa. Ils ont aussi saisi du matériel informatique, un scanner, des Smartphones et des puces téléphoniques.

Les investigations ont aussi permis aux policiers de saisir le cachet de l’Agence, un registre du commerce d’un bureau d’affaires et plusieurs autres passeports et pièces d’identité de prétendants au visa dans la boîte à gants du véhicule appartenant au gérant .Les trafiquants ont été présentés devant le procureur de la République pour décider de leur sort en attendant qu’ils passent devant la justice.

Cette affaire n’est pas la première dans ce trafic florissant dans la ville d’Oran. Un autre réseau spécialisé dans le trafic des dossiers des visas, composé de six personnes a été démantelé par les services de police d’Oran l’année passée .

Lire aussi : Visa Schengen pour les Algériens : Une arnaque à 4 000 euros