Après le démantèlement d'un gang de malfaiteurs spécialisés dans les cambriolages dans différentes localités de la région, les forces de police de la sûreté de la daïra de Boghni ont démantelé cette semaine une association de malfaiteurs spécialisées dans l'escroquerie et le faux et usage de faux.

En effet, selon un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou, les policiers de Boghni ont appréhendé cinq personnes dont une femme impliquées dans du trafic de documents administratifs. Lesquels documents étaient utilisés pour escroquer leurs différentes victimes.

Cette arrestation a eu lieu suite à une enquête enclenchée par une déclaration faite par une citoyenne, victime d'une escroquerie. Selon le communiqué en question, les investigations menées par la police nationale ont abouti au démantèlement d'un réseau composé d'individus originaires de Tizi Ouzou et de Blida. Le réseau escroquait les citoyens en usant de faux et usage de faux.

Du matériel informatique a été saisi chez les personnes interpellées, ainsi que des matériaux utilisés dans leur trafic. A l'instar de cachets humides trafiqués, des faux documents administratifs, y compris des spécimens de passeports. Les cinq individus ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Draa El Mizan.

À lire aussi :  Immigration clandestine : Des harraga arnaqués à Oran

Pour rappel, les éléments de la police nationale de Draa El Mizan ont réussi la semaine dernière à démanteler un gang armé spécialisé dans les cambriolages. Composé de six personnes, le gang cambriolait des habitations et autres commerces dans différentes localités de la wilaya de Tizi Ouzou. Notamment à Tigzirt, Iflissen, At Aïssa Mimoun, Maatkas, Frikat, Ouadhias et Freha.