Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a réagi officiellement dans la soirée du mardi 25 février, à l’annonce de la découverte de premier cas de coronavirus en Algérie. Tebboune a annoncé dans un tweet avoir « ordonné au gouvernement et à toutes les autorités sanitaires du pays d'être extrêmement prudents et vigilants ».

Le président algérien a indiqué que des instructions ont été données au gouvernement et à toutes les autorités sanitaires pour prendre les mesures nécessaires dans le but de lutter contre la propagation de l’épidémie coronavirus, causée par la contamination au Covid-19.

«J'ai ordonné le gouvernement et toutes les autorités sanitaires du pays d'être extrêmement prudents et vigilants suite à la découverte du premier cas de contamination au coronavirus par un ressortissant étranger. La personne atteinte par le coronavirus a été placée en isolement » indique Abdelmadjid Tebboune dans un poste publié sur son compte Twitter. « Je vous invite à adhérer à une grande campagne de sensibilisation à travers tous les moyens de communication pour protéger la santé publique » a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’Algérie a enregistré son premier cas de coronavirus mardi 25 février. La personne atteinte est un ressortissant italien arrivé d'Italie le 17 février dernier. Il est actuellement placé en isolement à l’hôpital. Pour le moment, aucune autre information n’a été donnée par les autorités sanitaires du pays. On ignore pour le moment, si la personne atteinte a pu infecter d’autres individus ou s’il est entré en contact avec d’autres personnes sur le territoire algérien. Le ministre de la santé s’est contenté d’assurer que « toutes les mesures ont été prises pour la prise en charge du malade » sans donner plus de détails.