Kabylie : Deux cas suspects de Coronavirus isolés au CHU de Tizi Ouzou

Le Centre hospitalo-universitaire (CHU) Nedir Mohamed de Tizi Ouzou, en Kabylie, a mis deux personnes en isolement dans le cadre de la prévention contre l'épidémie de coronavirus. Il s'agit de deux employés du Sud qui ont été en contact avec le ressortissant italien confirmé positif au coronavirus, selon Radio Tizi Ouzou.

Selon le directeur général du CHU de Tizi Ouzou, Yazid Mouzaoui, les deux individus, originaires de la wilaya et travaillant à Ouargla, sont rentrés à Tizi Ouzou pour une période de repos depuis le 24 février dernier. Mais quand le cas de l'Italien a été confirmé, ils ont décidé de se présenter à l'hôpital par mesure de précaution. D'autant plus qu'ils s'étaient retrouvés dans le même bureau que leur collègue d'Italie.

Même si les premiers tests étaient négatifs, le personnel du service des maladies infectieuses a décidé de les maintenir en isolement à titre préventif, au moins pendant la période d'incubation, contrairement à un couple, dont le mari travaille à Ouargla, qui n'a pas été en contact direct avec le ressortissant italien. Le travailleur et sa femme ont été autorisés à rentrer chez eux, mais ils devront procéder à des contrôles quotidiens au niveau du service des maladies infectieuses.

Société Les 7 meilleures villes de France pour vivre et travailler en 2024

Quatre personnes examinées

"Quatre personnes : un couple, dont le mari travaille dans la wilaya de Ouargla, et deux hommes ont été examinés mercredi soir au niveau du service infectieux du CHU, et les tests se sont avérés négatifs", indique le DG du CHU. Il précise que le couple est rentré chez lui, mais "les deux hommes, qui ne présentaient aucun signe, (...) mais qui, selon leurs dires, ont partagé le même bureau que lui (l'Italien contaminé, ndlr), ont été gardés en hospitalisation par mesure préventive".

Pour rappel, le virus Covid-19, qui a fait plus de 2 700 morts en Chine et d'autres dans le monde, particulièrement en Italie et en Iran, a fini par toucher l'Algérie le 25 février dernier. Il s'agit d'un ressortissant italien dont la contamination a été confirmée. Ce dernier a été mis en isolement pour sa prise en charge. Mais depuis, tous les individus qui ont été en contact avec lui se présentent au niveau des hôpitaux du pays pour des contrôles.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : Les principales précautions à prendre selon l’OMS

 

Société Emploi des sans-papiers en France : Les sanctions élargies


Vous aimez cet article ? Partagez !