Coronavirus en Algérie : Ce que l'on sait des deux nouveaux cas confirmés

Montage: Un cas de coronavirus sur fond du CHU Blida

Deux nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés, dimanche 1er mars, à l’hôpital de Blida par le ministre de la Santé. Il s’agit d’une femme âgée de 54 ans et de sa fille de 24 ans. Le ministre de la Santé a affirmé ce lundi que les deux femmes ont été contaminées par un proche qui réside en France et qui est venu passer des vacances chez elles en Algérie. 

Ainsi, le ministère de la Santé révèle que les deux patientes hospitalisées à Blida et mises en isolement ont été en contact avec un ressortissant algérien de 83 ans et sa fille qui vivent en France. Ces derniers ont séjourné chez la mère et sa fille à Blida du 14 au 21 février.

Les deux ressortissants algériens ont découvert leur contamination à leur retour en France le 21 février, signale le ministère. Suite à cette information, une enquête épidémiologique a été enclenchée. Cette dernière a permis d’identifier les personnes qui étaient en contact avec les deux ressortissants. Les analyses effectuées sur la mère et sa fille ont permis de les « diagnostiquer positives au nouveau coronavirus. Les analyses ont été confirmées par l’Institut Pasteur d’Algérie », ajoute le ministère de la Santé.

La même source a affirmé que « les deux patientes n’avaient pas de signes visibles de la maladie. Elles ont été détectées grâce au système de surveillance mis en place ». Le ministère a, par ailleurs, tenu à rassurer sur la prise en charge de ces deux nouveaux cas, soulignant que « les deux patientes ont été placées à l’isolement et subissent actuellement un traitement ».

Il faut rappeler que le premier patient atteint du coronavirus a été découvert le 25 février dernier. Il s’agit d’un Italien qui a été rapatrié le 29 février dernier.

Lire aussi : Algérie : Deux nouveaux cas de coronavirus confirmés à Blida

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link