Les retraités ou leurs conjoints voulant solliciter un titre de séjour en France n'auront plus besoin d'obtenir, au préalable, un rendez-vous chez le prestataire de service visa, VFS Global. Bonne nouvelle donc pour les retraités ou conjoints de retraités algériens voulant se rendre en France. Ces derniers n'auront plus besoin d'un rendez-vous pour déposer leurs demandes, comme il est actuellement exigé.

En effet, cette catégorie de personnes seront désormais exemptés de l'habituel rendez-vous. Les portes de VFS Global leur seront quotidiennement ouvertes pendant toute la semaine, soit de dimanche à jeudi. Et ce, durant l'après midi, de 13 heures à 15 heures. C'est ce qu' a indiqué cet organisme en charge de la réception des dossiers de demande de visas et titres de séjour en France, à Alger.

VFS Global précise toutefois que les retraités demandeurs de titres de séjour doivent se munir d'un dossier complet pour pouvoir accéder au Centre. Voilà donc ce que va ravir les retraités et leurs conjoints qui vont désormais bénéficier de cette nouvelle facilité.

Modifier la date du rendez-vous désormais possible

Dans un autre registre, le même Centre a annoncé qu'il était désormais possible de modifier la date du rendez-vous, 48 heures avant le jour de passage. Pour ce faire, explique le même organisme, le client doit avoir le numéro de référence du rendez-vous et le numéro du passeport.

VFS Global a annoncé, il y a quelques jours qu'il prendrait des dispositions et des mesures pour faciliter la procédure aux demandeurs de visa pour la France. Dernièrement, il a annoncé la mise à la disposition de sa clientèle d'un guichet automatique de billets au sein du Centre. Un lien a également mis en ligne pour permettre aux citoyens de suivre leur demande de visa. Les clients se plaignent toutefois de l’inaccessibilité du site pour pouvoir mettre en application toutes ces mesures.