Air Algérie lance une nouvelle promotion sur les vols internationaux

Un avion d'Air Algérie avec une étiquette

La compagnie de transport aérien Air Algérie a annoncé une promotion sur ses vols internationaux. Une réduction considérable dont bénéficieront les passagers à l’occasion du 8 mars, journée internationale de la lutte pour les droits des femmes. La compagnie compte ainsi célébrer cette journée avec une réduction de ses tarifs allant jusqu’à 70 %, selon son communiqué rendu public ce mardi 3 mars. 

https://www.youtube.com/watch?v=cPOUAkueQsI

Cette promotion consiste en des réductions sur les billets réservés entre le 7 et le 13 de ce mois de mars. Les billets restent valables jusqu'au 24 octobre 2020, annonce la compagnie aérienne. Air Algérie précise que la vente des billets se fera du 7 au 12 du mois courant et que les clients ayant acheté ces billets peuvent procéder aux changements des dates de voyage ultérieurement.

Air Algérie face à la concurrence de Transavia et Air France

La compagnie nationale compte ainsi se repositionner sur le marché après l’offensive des compagnies étrangères, notamment Air France. En effet, Transavia, la filiale low-cost du groupe Air France, a récupéré la plus grosse partie des droits de trafic de la défunte Aigle Azur, disparue en septembre 2019, et met ainsi la pression sur Air Algérie. Cette filiale du groupe Air France propose des prix imbattables, contrairement à ceux de la compagnie nationale.

Ainsi, si Air Algérie veut réellement survivre à cette nouvelle offensive des compagnies françaises, elle doit impérativement revoir sa copie. Ses dirigeants sont condamnés à améliorer les prestations de la compagnie sur tous les plans. Et l’Etat algérien aussi devrait savoir que c’est la seule issue pour assurer la survie du transporteur national. Revoir les prix des billets devient une urgence pour préserver sa clientèle et aussi en gagner une nouvelle. Les clients d'Air Algérie se sont toujours plaint de la cherté de la destination Algérie par rapport à d’autres.

Lire aussi : Air Algérie sérieusement menacée par des compagnies françaises

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link