Le très controversé docteur en astronomie et technologies spatiales, Loth Bonatiro, a déclaré mardi 3 mars avoir trouvé un vaccin contre le Coronavirus. Bonatiro s’est exprimé dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

En effet, fidèle à ses habitudes à chaque événement médiatique, le docteur en astronomie et technologies spatiales prétend que son « organisation est parvenue à découvrir le remède contre le Coronavirus ». Il ajoute : « dans notre organisation qui regroupe de grands inventeurs et scientifiques algériens, nous avons une équipe de médecins qui est parvenue à trouver le remède contre le coronavirus ». Bonatiro affirme aussi : « Nous avons effectué des analyses dans des laboratoires étrangers, et ça a débouché sur de bons résultats ». Le docteur conclut que qu'ils vont « continuer les analyses ici en Algérie pour ensuite déclarer officiellement ce remède ».

Bonatiro ou le charlatan de l'astronomie

Néanmoins, Loth Bonatiro ne donne aucune information sur les médecins qui ont pu trouver le vaccin, ni les laboratoires qui les ont supervisés tout en sachant qu’en Algérie, seul l’institut Pasteur prend en charge les analyses des patients suspectés. Ces approximations ressemblent beaucoup plus à des effets d’annonce comme il est habitué à le faire depuis de longues années.

À lire aussi :  L'Espagne recrutera plus de 15 000 saisonnières agricoles au Maroc

En effet, le docteur Bonatiro est un habitué de polémiques et d’annonces farfelues. Il a récemment affirmé que les Algériens jeûnent 40 minutes de plus par jour. Il a indiqué que c’est à cause d’un mystérieux amateur en astronomie, qui, après l’indépendance, aurait établi, sur la demande du ministère des affaires religieuses, le calendrier des horaires de prières. Or personne n’a trouvé les traces de cet amateur que Bonatiro n’a jamais nommé.

Il faut aussi rappeler que le candidat « loufoque » à la candidature aux présidentielles annulées du 18 avril 2019 est aussi connu, pour certains de ses mensonges, tels que l’obtention de brevets internationaux pour des inventions qui n’ont jamais vu le jour. Il est aussi célèbre pour ses explications de phénomènes naturels qui n’ont aucune base scientifique qui lui a valu le titre de charlatan de l’astronomie .

Lire aussi : Algérie : Trois nouveaux cas de Coronavirus confirmés