Algérie : De la pluie et de la neige à partir de vendredi

L'Algérie connaîtra enfin une perturbation climatique après près de trois mois d'éclaircie et de températures élevées. Selon les services météorologiques algériens, les wilayas côtières de l'est et du centre de l'Algérie vont enregistrer de fortes pluies. La perturbation sera moindre à l'ouest, selon la même source.

En effet, il semblerait que les températures élevées, qui ont prévalu depuis près de trois mois, vont enfin laisser place à la pluie. De fortes pluies qui atteindront leur pic dans la nuit de vendredi, pouvant atteindre jusqu'à 25 millimètres localement. Les wilayas de l'est connaîtront même de la grêle lors de cet épisode de précipitations.

Aussi, les pluies annoncées seront accompagnées dans la nuit de vendredi par du vent, dont la vitesse dépassera 50 kilomètres par heure. Les services météorologiques annoncent, en outre, de la neige dans les wilayas de l'intérieur, du centre et de l'est, notamment sur les hauteurs dépassant les 1 200 mètres.

Société Voici pourquoi le principal lycée musulman de France sera privé de ses 500'000 euros de subventions par an

Les mêmes services n'ont pas manqué de signaler que la validité de ce bulletin météorologique sera valable jusqu'à mardi prochain. Mieux encore, ils annoncent des perturbations durant tout le mois de mars, même si cela ne sera pas de manière continue. En fait, l'est et le centre de l'Algérie vont enregistrer par intermittence des éclaircies et des perturbations tout au long de ce mois de mars.

Pour rappel, l'Algérie a connu une hausse inhabituelle des températures depuis près de trois mois. Cela commençait à devenir inquiétant, surtout pour ceux qui connaissent les conséquences d'une sécheresse. En effet, le mercure a oscillé entre 20 et 25 degrés dans les wilayas côtières alors que celles de l'intérieur ont enregistré des températures allant de 18 à 26 degrés. Dans le sud, le mercure a atteint 36 degrés durant cette saison censée être froide.

Lire aussi : Météo Algérie : Des perturbations climatiques dès dimanche


Vous aimez cet article ? Partagez !