Algérie : Les aéroports et les ports en état d’alerte maximale

Le Directeur général de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé, ce jeudi 5 mars, que la circulation des personnes à travers les différents transports (aérien, terrestre et maritime) sera mise sous haute surveillance.

Djamel Fourar a expliqué que cette décision a été prise suite à l’augmentation des cas confirmés de coronavirus en Algérie. Il indique que touts les ports, aéroports ainsi que les passages frontaliers terrestres seront mis sous une surveillance accrue, pour limiter les risques de propagation du coronavirus, surtout à travers les personnes venant des pays où le virus s’est propagé.

Djamel Fourar affirme que la situation est délicate vu que les personnes atteintes ne présentent pas systématiquement de symptômes du virus. Il avertit qu’« on peut être amenés à confirmer d’autres cas positifs au virus à cause des étrangers qui viennent des pays où la transmission est active. Le danger est toujours présent ».

Société Vers le retour en force des visas dorés dans les pays Schengen

Le DG de la prévention au ministère de la Santé a ajouté, en réponse à une question concernant les informations relayées sur un bateau qui devrait arriver en Algérie en provenance d’Italie, que tous les bateaux venant des pays touchés par le virus vont être soumis à un contrôle sanitaire au niveau des ports.

Par ailleurs, Djamel Fourar a fait savoir que 43 cas suspects ont été enregistrés au niveau de l’hôpital El Ketar, ajoutant que le chiffre risque d'augmenter dans les jours qui viennent.

Il faut rappeler que le nombre des cas de coronavirus enregistrés en Algérie a atteint 19 personnes depuis le début de l’épidémie, selon les chiffres du ministère de la Santé.

Lire aussi : Alerte : 5 nouveaux cas de Coronavirus enregistrés, 17 au total en Algérie

Société Un dessin animé racontant l'Algérie de 1955 bientôt sur France Télévisions


Vous aimez cet article ? Partagez !