Le nouveau wali de Mostaganem, Abdessamie Saïdoun, s’est illustré, lors de sa visite dans la commune de Sirat, par son attitude scandaleuse envers les citoyens de cette localité.
Le premier magistrat de Mostaganem, Abdessamie Saïdoun, s’est montré pour le moins méprisant face à des citoyens qui lui exposaient leurs problèmes. En effet, dans une vidéo, massivement partagée sur les réseaux sociaux, on voit le nouveau wali de Mostaganem inviter sèchement une femme, menacée d'expulsion du logement qu'elle occupe, à se « débrouiller ». « Va voir avec la commission ! », a-t-il ajouté à la plaignante, qui déplorait la non-prise en charge de sa demande de logement qui date de 1997.
Il n'en fallait pas plus pour que les internautes s'indignent et crient à la « Hogra ». « Absolument inadmissible et intolérable », s'insurge l'un d'eux. « Il se moque des citoyens qui vivent dans une situation sociale extrêmement difficile. C'est tellement grave !», renchérit un autre. « Il doit apprendre qu'il n'est qu'un responsable à la disposition du citoyen et non un pharaon. Qu'ils partent tous ! », martèle un autre internaute.
Société Ce pays Schengen offre 30 000 euros aux migrants pour rentrer chez eux
À noter que les citoyens de la wilaya de Mostaganem ont lancé une vaste campagne sur les réseaux sociaux afin de limoger ce responsable, rappelant que ce dernier est censé travailler pour le citoyen auquel il doit toute l'attention et le respect.
Pour rappel, Abdessamie Saïdoun a été nommé le 26 janvier 2020 à la tête de cette wilaya de l'ouest de l'Algérie. Il était auparavant wali de Constantine.