L'Office national de la météorologie (ONM) a lancé un nouveau Bulletin météo spécial (BMS) pour annoncer d'importantes chutes de neige dans plusieurs wilayas du pays. Selon le BMS, la poudreuse est attendue sur des hauteurs dépassant les 900 mètres.

Selon le communiqué de Météo Algérie, le BMS est en cours et restera valide jusqu'à dimanche 8 mars à 6 heures. Il précise également les wilayas concernées par la chute des neiges. Il s'agit de Sétif, Bordj Bou Arreridj, Mila, Constantine, Batna, Khenchela et Oum El Bouadghi. Le BMS ajoute le Sud de Tizi Ouzou et le Nord de Tebessa. Il précise aussi que l'épaisseur attendue oscillera entre 10 et 15 centimètres.

D'un autre côté, Météo Algérie a également lancé un BMS pluie. "Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses accompagnées de chute de grêle par endroits affecteront plusieurs wilayas", indique le BMS. Ce dernier cite également Tizi Ouzou, Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila et le Nord de Sétif, comme les wilayas qui seront touchées par ces perturbations.

Aussi, il est précisé que la validité de ce bulletin est en cours depuis vendredi 6 mars à 21 heures et restera valable jusqu'à samedi 7 mars à 18 heures. Toujours dans le même sens, les quantités attendues varieront entre 20 et 40 millimètres. Le BMS annonce, par ailleurs, des rafales de vent sous orage qui risquent de mettre les citoyens dans la difficulté.

À lire aussi :  France : Voici les meilleures villes étudiantes 2022

Visiblement, c'est le retour de l'hiver après près de trois mois d'éclaircie. Les Algériens accueillent ces perturbations climatiques avec une certaine satisfaction. Ils s'inquiétait de l'installation de la sécheresse, en raison de la hausse inhabituelle de la température, de surcroît pendant la saison hivernale.

Lire aussi : Algérie : De la pluie et de la neige à partir de vendredi