L’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué que de fortes pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, affecteront plusieurs wilayas de l'est algérien. Un Bulletin météo spécial (BMS) a même été publié sur la page officielle de l'ONM.

« Des pluies, parfois sous forme d'averses orageuses, accompagnées de chutes de grêles par endroits », peut-on lire sur le site officiel de l’Office national de la météorologie (ONM). Les wilayas concernées par cette alerte météo sont Jijel, El Tarf, Annaba, Souk Ahras, Skikda, Constantine et Mila.

D’autre part, Météo Algérie a précisé que le BMS est valide à partir de ce lundi 9 mars à 21h jusqu'au mardi 10 mars à 9h00. Toujours dans le même sens, les quantités de pluie attendues varieront entre 20 et 35 millimètres. Par ailleurs, le BMS annonce  qu'« une forte houle de Nord à Nord-Ouest est prévue sur les côtes Est ».

Le retour des pluies réjouit les Algériens

Le pays est passé par une longue période sans la moindre averse. Le spectre de la sécheresse commençait à planer sérieusement avec une hausse inhabituelle des températures. En effet, le mercure a oscillé entre 20 et 25 degrés dans les wilayas côtières alors que celles de l’intérieur ont enregistré des températures allant de 18 à 26 degrés. Dans le sud, le mercure a atteint 36 degrés durant cette saison censée être froide. Le niveau d'eau dans les barrages commençait également à baisser. Néanmoins, les dernières pluies et neiges ont soulagé les citoyens, notamment les agriculteurs.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Lire également : Une protéine extraterrestre découverte dans une météorite tombée en Algérie