Air Algérie propose à ses clients de modifier leurs billets

La compagnie nationale aérienne Air Algérie a pris une nouvelle mesure au profit de ses clients. En raison de la propagation du virus Covid-19, Air Algérie offre à ses clients la possibilité de changer leurs billets sans frais. C'est le site Visa Algérie qui a fait cette annonce, citant une source proche de la compagnie.

Selon la même source, cette mesure entre en vigueur ce mardi 10 mars et ne concernera que la destination Italie dans un premier temps. C'est effectivement le pays d'Europe le plus touché par l'épidémie de coronavirus, avec près de 500 morts sur plus de 9000 personnes contaminées. Air Algérie a pris cette mesure après avoir décidé de suspendre ses vols à destination de la ville italienne de Milan. Cela après que le gouvernement italien eut mis cette ville en quarantaine.

Donc, les clients qui voudront reporter leur voyage pourront changer de dates sans payer des frais supplémentaires. Mais la même source ne précise pas si les clients auront la possibilité d'annuler carrément leur voyage. Notamment ceux qui ne trouvent pas les dates qui leur conviennent. Elle précise néanmoins que « la mesure sera peut-être étendue à d’autres destinations ».

La mesure sera-t-elle étendue à la France ?

Elle pourra donc être étendue à la France ou à certaines villes françaises, dans le cas d'une évolution importante de l'épidémie dans ce pays. Dans ce cas, Air Algérie pourra être amenée à suspendre ses vols vers ces destinations, et en conséquence, accorder à ses clients la possibilité de changer leurs billets sans frais. Cela dépend donc de la propagation du coronavirus en France, où il a fait 25 morts et près de 1200 contaminés.

Pour rappel, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, le ministère algérien de la Santé a recommandé aux Algériens de limiter leurs déplacements à l'étranger sauf en cas de nécessité absolue. Cette recommandation s'explique par le fait que pour l'instant, les cas recensés en Algérie sont importés. « Le dispositif de surveillance du virus est maintenu et la crainte pour l’Algérie demeure l’importation des cas à travers les voyages à l’étranger », a affirmé un responsable du ministère de la Santé.

Retour en haut
Share via
Copy link