Le ferry Tassili II de la compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries, et son équipage, composé de 97 personnes sont tenus en isolement à Bizerte, en Tunisie, rapporte le site tunisien Kapitalis. Pourtant, le personnel du navire a été contrôlé négatif au coronavirus. Selon la même source, le ferry, en provenance de Marseille, n'a été autorisé à entrer au port de Bizerte que ce mercredi 11 mars.

Le bateau a été immobilisé près du canal de Bizerte depuis mardi 10 mars. Ce n'est qu’après le contrôle sanitaire des passagers, que celui-ci a été autorisé à accéder au port de Bizerte. « Les premiers tests de coronavirus de l’équipage ne présentent aucun symptôme du virus », a assuré le directeur régional de la santé de Bizerte, Jamel Saadani, cité par le même site.

Le ferry devait se rendre ce mercredi dans le bassin de la Société tunisienne de réparation mécanique à Menzel Bourguiba, pour procéder à l’entretien et aux réparations nécessaires. « Pendant ce temps, tout l’équipage de Tassili II restera obligatoirement à bord pendant 14 jours à partir de cette date, et aucun contact avec les employés de la société de réparation ne sera permis, de même qu’aucune visite de la société à terre », a encore indiqué le même responsable.

14 jours d'isolement pour le Tassili II

En clair, Le Tassili II d'Algérie Ferries restera donc en isolement 14 jours durant, par mesure de précaution contre le virus Covid-19. Notons que la Tunisie a enregistré jusque là, six cas confirmés au coronavirus. Les sujets suspects, affirme la presse locale, se comptent par dizaines. Les autorités tunisiennes ont tenu cependant à rassurer la population sur la situation.

« Tous les cas contaminés se portent actuellement bien et nous rassurons les citoyens que la situation n’est pas actuellement inquiétante en Tunisie », a indiqué en effet, Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes. Il importe de relever que la Tunisie est passée au stade II de la lutte contre ce virus.

Lire aussi : Coronavirus : La Tunisie enregistre son premier cas confirmé