La compagnie aérienne Air Algérie a décidé de suspendre ses vols vers la France à partir de plusieurs aéroports algériens, en raison de la propagation du coronavirus.

Selon un communiqué du transporteur national, les vols des aéroports de Sétif, El Oued, Batna, Biskra, Tlemcen, Bejaïa, Chlef et Annaba vers l'Hexagone sont temporairement suspendus. Aussi, Air Algérie annonce la réduction de ses vols vers la France, à partir des aéroports d'Alger, Constantine et Oran. Cette mesure est valable du 14 mars au 4 avril. Cependant, la compagnie nationale n'a pas précisé l'ampleur de la réduction de ces vols, à partir justement des principaux aéroports algériens.

Air Algérie suspend aussi ses vols vers l'Espagne

Il faut dire que le pavillon national ne s'est pas attaqué uniquement à ses vols vers la France. En parallèle à ces mesures, Air Algérie a suspendu toutes ses correspondances avec l'Espagne. "Air Algérie suspend tous ses vols de et vers l’Espagne à compter du 16 mars au 04 Avril 2020", est-il précisé sur la page Facebook de la compagnie.

Enfin, Air Algérie fait savoir qu'elle assume toutes ces perturbations vis-à-vis de ses clients. En effet, les passagers impactés par l'annulation ou le report de leurs vols peuvent bénéficier d'un changement de date, sans frais supplémentaires, ou carrément d'un remboursement.

À lire aussi :  Le recteur de la grande mosquée de Paris apporte son soutien à Salman Rushdie

Les Algériens réclament la suspension de tous les vols vers la France

Pour rappel, la fulgurante progression du virus Covid-19 en Europe a amené la compagnie nationale à prendre des mesures préventives. Après avoir suspendu ses vols vers la ville italienne de Milan, elle a élargi cette mesure à toute l'Italie, le pays européen le plus touché par la pandémie avec plus de 1 000 morts et 15 000 personnes contaminées. Air Algérie a ensuite suspendu ses vols de et vers le Maroc avant de s'attaquer à la France et l'Espagne.

Il faut dire que de nombreux Algériens ont réclamé la suspension des vols vers la France pour lutter efficacement contre cette pandémie de coronavirus. Beaucoup ont fait le lien entre la progression du virus en France et son apparition en Algérie. Surtout, les cas confirmés en Algérie sont le résultat d'une contamination par des sujets établis ou ayant séjourné en France.

Lire aussi : Air Algérie : Vers la suspension des vols à destination de la France ?