Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a affirmé, dans la matinée de ce samedi 14 mars, que dix nouveaux cas ont été testés positifs au coronavirus. Le nombre total des personnes infectées passe donc à 37, selon une information relayée par la télévision publique. 

Dans le détail, sept cas ont été enregistrés dans la wilaya de Blida, où le premier foyer de coronavirus est apparu, deux autres dans la wilaya de Tizi Ouzou et un autre dans la wilaya d'Alger, selon le communiqué du ministère de la Santé.

Décès d'une femme de 51 ans 

Le ministère de la Santé a confirmé, ce samedi, le troisième décès lié au coronavirus. Il s'agirait d'une femme âgée de 51 ans et résidant à Blida. Elle a été contaminée par un émigré et sa fille venus de France. Selon la même source, 12 personnes atteintes et mises en confinement sont complètement rétablies. Elles ont été autorisées à rentrer chez elles dans la matinée de ce samedi.

Pour contrer la propagation du coronavirus en Algérie, le chef de l'Etat, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la fermeture des écoles, des universités et des établissements de l'enseignement professionnel jusqu'au 5 avril. Une mesures qui a pris effet jeudi 12 mars.

À lire aussi :  Invités à exercer en France, un couple de médecins algériens privés de visas

Rappelons que le président l'Ordre des médecins algériens, Mohamed Berkani, a déclaré que les mesures prises pour contrer le coronavirus par les autorités sont bonnes mais elle restent "insuffisantes". Il a appelé, dans ce cadre, à interdire les prière du vendredi, insistant sur la création d'une agence de veille sanitaire pour faire face à n'importe quelle maladie et à n'importe quel moment.

Lire aussi : Alger : Un homme ayant séjourné en France testé positif au Coronavirus