Deux compagnies espagnoles suspendent leurs vols vers l'Algérie

Deux compagnies espagnoles suspendent leurs vols vers l'Algérie

Les deux compagnies aériennes espagnoles Iberia et Vueling ont décidé de suspendre leurs vols de et vers l'Algérie depuis le vendredi 13 mars, pour prévenir la propagation du covid-19.

Ainsi, les voyages entre l'Algérie et l'Espagne sont officiellement suspendus depuis vendredi 13 mars. Bien que l'écran d'affichage au niveau des aéroports espagnols indiquait vendredi que les vols étaient maintenus, les voyageurs ont vu leurs vols annulés. Selon certaines sources, les ressortissants algériens en Espagne n'ont eu droit à aucune explication supplémentaire.

En revanche, les représentants des deux compagnies ont demandé aux passagers dont les vols ont été annulés de se rapprocher de leurs bureaux en vue de procéder aux changement des dates de départ ou d'être remboursés.

A rappeler que cette décision des transporteurs espagnols intervient après qu'Air Algérie a suspendu toutes ses liaisons de et vers ce pays européen. « Air Algérie suspend tous ses vols de et vers l’Espagne à compter du 16 mars au 4 Avril 2020 », avait précisé le transporteur national sur sa page officielle Facebook. La compagnie air Algérie assure ces clients impactés par la perturbation des vols qu'ils peuvent bénéficier d'un changement, sans frais supplémentaires, des dates de leurs vols ou du remboursement.

Suspension des vols entre l’Algérie et le Maroc

Pour rappel, l'Algérie et son voisin marocain ont décidé de suspendre leurs liaisons de et vers les deux pays, et ce jusqu’à nouvel ordre, a annoncé la compagnie nationale aérienne Air Algérie. Cette mesure intervient dans le cadre des dispositions préventives prises par les deux pays contre la propagation du coronavirus. A noter, à titre de rappel, que ce ne sont pas seulement les vols vers l'Espagne et le Maroc qui sont suspendus.

En effet, certains départs de et vers la France sont temporairement suspendus dans tous les aéroports de Sétif, El Oued, Batna, Biskra, Tlemcen, Béjaïa, Chlef et Annaba, selon le communiqué de l'Agence nationale des transports. Cette mesure prendra effet à partir du 14 mars, poursuit la même source.

Lire aussi : Air Algérie : Vers la suspension des vols à destination de la France ?

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link