La wilaya de Tizi Ouzou vient d'enregistrer un autre cas de coronavirus, ce samedi 14 mars. C'est le deuxième sujet confirmé dans cette wilaya ce samedi et le troisième depuis l’apparition de la pandémie en Algérie. 

Il s'agit d'un homme âgé de 42 ans, originaire de la commune de Aïn Zaouia. Il aurait été en contact avec deux proches établis en France. Une enquête épidémiologique a été lancée pour retracer le circuit du malade et des personnes suspectées. En attendant, le patient est mis en confinement à l'EPH de Draâ El Mizan.

Un peu plus tôt ce samedi, le CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou avait annoncé un deuxième cas de coronavirus. Il s'agit, selon le directeur général de l'établissement, M. Mouzaoui Yazid, d'un émigré âgé de 42 ans, originaire des Ouadhias.

La wilaya de Tizi Ouzou a enregistré son premier cas testé positif au coronavirus jeudi dernier. Il s'agit d'un homme de 39 ans qui a séjourné en France, selon un communiqué du ministère de la Santé et de la Population. Avec le nouveau cas recensé dans cette wilaya de Kabylie, le nombre total des personnes infectées par ce virus s'élève à 38 cas en Algérie.

Rien que pour la journée de samedi 14 mars, le pays a recensé 10 nouveaux patients contrôlés positifs et trois décès liés à cette même pandémie. Le dernier décès a été enregistré ce samedi. Il s'agit d'une femme âgée de 51 ans et résidant dans la wilaya de Blida. Le ministère de la Santé a annoncé, par ailleurs, que 12 patients, qui étaient en isolement, sont guéris. Ils ont quitté l’hôpital dans la matinée de ce samedi.

À lire aussi :  Royaume-Uni : Facilitation de l'expulsion des délinquants étrangers

Enfin, le même département ministériel affirme que l'enquête épidémiologique se poursuit pour identifier toutes les personnes ayant été en contact avec les cas confirmés. « Le dispositif de veille et d’alerte mis en place par le ministère de la Santé demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau », assure-t-on.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : 10 nouveaux cas et un troisième décès