Algérie - France : Deux traversées maritimes pour les ressortissants algériens

L'Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs va programmer deux liaisons maritimes à partir de la France. C'est ce qu'a annoncé l'ENTMV à travers un communiqué rendu public ce dimanche 15 mars. Une mesure prise dans le but de rapatrier les passagers algériens se trouvant toujours dans l'hexagone.

https://www.youtube.com/watch?v=0AtnJcaoWFI

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube :

Société Inédit, 3 "coins" d'Algérie intégrés dans la cartographie de la planète Mars

En effet, l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annoncé le départ de deux lignes de croisière entre l’Algérie et la France. Selon la même source, il s’agit de traversées maritimes à bord du navire Tariq Ibn Ziyad qui va assurer la liaison Alger - Marseille, lundi 16 mars, et Marseille - Alger, mercredi 18 mars. En outre, l’ENTMV a informé ses passagers que le gel des traversées maritimes en raison de la pandémie de coronavirus commencera jeudi 19 mars.

Il faut noter qu'après Air Algérie, qui a suspendu ses vols vers plusieurs pays à cause du coronavirus, Algérie Ferries, une compagnie algérienne de navigation maritime (filiale commerciale de l’ENTMV), avait annoncé samedi la suspension de ses voyages. « Suite aux derniers développements liés au Covid-19, Algérie Ferries a pris la décision avec les autorités compétentes de suspendre toutes ses traversées à partir du 15/03 jusqu’à nouvel ordre », pouvait-on lire dans le communiqué publié samedi soir.

Tous les Algériens seront rapatriés

Pour sa part, le ministre des Transports et des Travaux publics, Farouk Chiali, a assuré que les ressortissants algériens bloqués dans les pays vers lesquels les liaisons ont été suspendues seront rapatriés par voie maritime à partir du samedi dernier. Il a également révélé que l’opération se poursuivra jusqu’au 1er avril prochain.

En outre, de nombreux Algériens ont réclamé la suspension des vols vers la France. Il s’agit, pour eux, du meilleur moyen d’arrêter la propagation de la pandémie de coronavirus. Il faut dire qu’en Algérie, tout le monde s’accorde à faire le lien entre la progression du virus en France et son apparition en Algérie. D’autant plus qu’on sait bien que les cas confirmés en Algérie sont le résultat d’une contamination par des sujets établis ou ayant séjourné en France.

Société Le gouvernement algérien dévoile un plan de modernisation ambitieux pour la flotte maritime

Lire également : L’Algérie annonce le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc


Vous aimez cet article ? Partagez !