Algérie Poste a invité, ce samedi 14 mars, sa clientèle à profiter des services qu’elle fournit à distance, afin de réduire les risques de contamination par le coronavirus. En effet, dans une publication partagée sur sa page Facebook officielle, samedi 14 mars, l'entreprise appelle ses clients « à utiliser et exploiter ses services financiers et monétaires disponibles à distance, sans avoir à se déplacer vers les bureaux de poste ». Ceci afin d’éviter autant que possible le contact avec les autres et de réduire, ainsi, les risques de propagation du Covid-19.

Algérie Poste, dans ladite publication, rappelle ses clients que sur les services électroniques qu’elle propose figurent la notification de crédit par SMS et l’application « My Mail Mob ». Des prestations qui permettent aux détenteurs de la carte « Edhahabia » de transférer des fonds entre différents comptes sans à voir à se déplacer aux locaux de l’entreprise publique.

Rappelons que cette mesure préventive a été précédée par d’autres. En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, jeudi 12 mars, la fermeture des écoles, des universités et des centres de l'enseignements professionnel, et ce, jusqu'au 5 avril. Dans la mêmes perspective, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a appelé, samedi 14 mars, les Algériens à être prudents et à éviter les rassemblements et les déplacements « inutiles ».

À lire aussi :  Invités à exercer en France, un couple de médecins algériens privés de visas

Tôt dans la journée de ce dimanche 15 mars, l’Institut Pasteur d’Alger a annoncé que huit nouveaux cas ont été testés positifs au coronavirus, augmentant le nombre total des personnes touchées en Algérie à 45, dont 3 décès.

Lire aussi : Coronavirus : Les Algériens prennent d’assaut les supermarchés