L’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé à travers un nouveau Bulletin météo spécial (BMS) que de fortes pluies, parfois sous forme d'averses orageuses, vont affecter plusieurs wilayas du pays. La même source a également indiqué que des vents forts souffleront, parfois en rafales, sur huit wilayas algériennes. La vigilance est de mise. 

Selon le BMS de Météo Algérie, des pluies parfois sous forme d'averses orageuses accompagnées localement de chutes de grêle, s’abattront sur plusieurs wilayas. Il s'agit de Tipaza, Chlef, Ain Defla, Relizane, Saïda, Mascara, le Nord de Tiaret, Tissimsilt, Sidi Bel Abbes, le Nord d'El Bayadh ainsi que Naâma.

D’autre part, Météo Algérie a précisé que le BMS est valide à partir de ce lundi 16 mars à 18h jusqu’au mardi 17 mars à 3h00. Toujours dans le même sens, les quantités de pluie attendues varieront entre 20 et 30 millimètres. Par ailleurs, le BMS annonce également des rafales de vent sous orages pour ces régions.

BMS vent : Météo Algérie appelle à la vigilance

Par ailleurs, l’Office national de la météorologie (ONM) a également lancé un BMS vent. Les wilayas concernées sont El Oued, Biskra, Ouargla, Djelfa, Laghouat, Tébessa, Khenchela, le Nord de Tamanrasset et le Nord d'Adrar. Ces wilayas seront touchées par « des vents forts (qui) souffleront parfois en rafales, réduisant fortement la visibilité par soulèvements de sable ». Ces vents souffleront à des rafales dépassant les 90 km/h en direction ouest et est à sud-est. La même source précise ce bulletin spécial est en cours et restera en validité jusqu'au mardi à 12h00.

À lire aussi :  Paris-Alger à pied : Le jeune algérien arrive bientôt en Tunisie

Notons que Météo d'Algérie a émis un avis de vigilance orange pour ces deux BMS, incitant les citoyens algériens à suivre les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.