Plusieurs ressortissants français se trouvent bloqués en Algérie suite à la décision du gouvernement algérien de suspendre ses vols vers la France. Une vidéo prise à l'aéroport de Constantine en Algérie circule sur les réseaux sociaux. Elle montre des passagers français qui attendent et qui réclament la prise en charge de leur cas.

https://www.youtube.com/watch?v=mR7-EHjdC94

Les autorités algériennes avaient annoncé avoir suspendu tous ses vols de et vers la France. Par conséquent, plusieurs ressortissants français se sont retrouvés coincés en Algérie. Les bousculades devant les comptoirs des compagnies se multiplient et l'ambassade de France en Algérie a reçu plusieurs appels, ces derniers jours. À ce propos, une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux. Elle montre des dizaines de Français bloqués à l'aéroport de Constantine. Dépités, les passagers réclamaient un responsable de la compagnie algérienne Air Algérie, afin d'avoir plus de renseignements, tout en clamant « un avion, un avion ».

« Nous sommes des citoyens français sans domicile en Algérie »

« Nous nous sommes vu refuser un vol ou même une alternative », révèle une cliente de la compagnie Air Algérie au quotidien régional français La Provence. Et d'ajouter : « Nous sommes baladés de guichet en guichet. Pour la plupart, nous sommes citoyens français sans domicile en Algérie ». Cherchant une solution à leur problème, la Française affirme qu'« Air Algérie ne nous propose pas de billet avant le 27 mars et l’ambassade de France nous renvoie à la compagnie aérienne ». Une situation très compliquée et désastreuse pour ces ressortissants.

À lire aussi :  Angleterre : Un club de football ouvre des salles de prière durant les matchs

Par ailleurs, le quotidien français affirme avoir tenté de contacter la compagnie aérienne Air Algérie. Néanmoins, aucune réponse ne leur a été donnée. Notons que plusieurs Français ont vécu la même mésaventure au Maroc. Depuis la suspension des liaisons maritimes et aériennes entre le Maroc et la France, des centaines de ressortissants français se sont retrouvé bloqués au Maroc. Néanmoins, suite à leurs appels de détresse, le président français Emmanuel Macron avait annoncé la mise en place de vols spéciaux pour faciliter leur rapatriement.

Lire également : Algérie – France : Deux traversées maritimes pour les ressortissants algériens