Quatre nouveaux cas du coronavirus (Covid-19), dont un décès, ont été enregistrés, ce mercredi soir en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 75 et les décès à sept (7), indique le ministère de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué.

La wilaya de Bilda est la plus touchée avec 51 cas, suivie de la capitale Alger avec 9 personnes diagnostiquées positives au Covid-19. Tizi Ouzou a, quant à elle, enregistré 5 cas dont deux ce mercredi. Désormais, ce sont au moins onze wilayas qui sont touchées : Blida, Alger, Tizi-Ouzou, Souk Ahras, Guelma, Bejaia, Adrar, Boumerdes, Medea, Bordj Bou Arreridj et Souk-Ahras. Le ministère de la Santé précise que 32 patients ont quitté les hôpitaux après leur guérison,

Le ministère de la Santé a souligné que le dispositif de veille et d'alerte mis en place « demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son pus haut niveau », rappelant le « strict respect » des mesures préventives décidées : « se laver les mains à l'eau et au savon liquide, ou par friction avec solution hydro-alcoolique, et en cas de toux ou d'éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir en papier à usage unique, s'en débarrasser immédiatement après l'utilisation et se laver les mains ».

À lire aussi :  Angleterre : Un club de football ouvre des salles de prière durant les matchs

Rappelons que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à travers un discours adressé à la nation et prononcé dans la soirée du mardi 17 mars, a annoncé des moyens déployés par l’Etat pour affronter la propagation du coronavirus en Algérie.