La Radio Chaîne 3 a annoncé, dans la matinée de ce mercredi 18 mars, que sept nouveaux cas ont été testés positifs au coronavirus par l'Institut Pasteur d'Alger, portant ainsi le nombre total de personnes contaminées par le virus Covid-19 à 67.

Sans offrir davantage de détails, la Radio Chaîne 3 a confirmé sur ses ondes que sept nouveaux cas de contamination ont été enregistrés en Algérie, portant le nombre total des personnes contaminées par le virus à 67, dont 5 décès.

Rappelons que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à travers un discours adressé à la nation et prononcé dans la soirée du mardi 17 mars, a annoncé des moyens déployés par l'Etat pour affronter la propagation du coronavirus en Algérie.

Par mesures préventives, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, a annoncé mardi 17 mars sur la télévision publique, la fermeture de toutes les mosquées et la suspension de toutes les prières collectives, y compris la prière du vendredi, et ce, jusqu'à nouvel ordre. L'appel à la prière a été cependant maintenu.

Selon un communiqué publié par le gouvernement Djerad, l'Algérie fermera ses frontières avec au moins 41 pays dans le monde, une mesure préventive qui entrera en vigueur jeudi 19 mars. Rappelons que dans la même perspective, l'Algérie a commencé à suspendre ses liaisons aériennes et maritimes avec les pays européens depuis lundi 16 mars.

À lire aussi :  Agression de Salman Rushdie : Ce que l'on sait et son état de santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a rappelé sur les ondes de Radio Chaîne 3 que des sanctions seront prises contre les contrevenants, en cas du non respect des mesures préventives prises par l'Etat.

Lire aussi : Algérie : Sanctions en cas de non-respect des mesures liées au coronavirus