Le ministère de la Santé a notifié, ce jeudi 19 mars 2020, un nouveau décès du coronavirus. Il s'agit d'un patient âgé de 47 ans qui a succombé au niveau de l’hôpital Mohamed Boudiaf de Médéa. L'Algérie compte désormais 9 cas de décès à cause du COVID-19.
Le coronavirus continue sa progression en Algérie. Ce jeudi 19 mars, un nouveau décès a été enregistré. Selon le ministère de la Santé, il s'agit d'un homme, âgé de 47 ans, originaire de la wilaya de Médéa. La victime était en contact avec la famille contaminée à Blida, précise la même source .
Quoi qu'il en soit, force est de constater que le COVID-19 ne recule pas en Algérie malgré toutes les mesures de précaution prises. Ce matin, le ministère de la Santé a indiqué que l'Algérie a enregistré dix (10) nouveaux cas confirmé du coronavirus (Covid-19), dont deux (02) décès, portant le nombre de cas confirmés à 82 et les décès à huit (08),
Société Inédit, 3 "coins" d'Algérie intégrés dans la cartographie de la planète Mars
Le ministère a rappelé que le dispositif de veille et d'alerte mis en place « demeure en vigueur et que la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau », appelant au"strict respect" des mesures préventives décidées. À savoir, « se laver les mains à l'eau et au savon liquide, ou par friction avec une solution hydro-alcoolique, et en cas de toux ou d'éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir en papier à usage unique, s'en débarrasser immédiatement après l'utilisation et se laver les mains ».
Lire aussi : Coronavirus : Plus de 1 200 Algériens rapatriés mis en quarantaine à Mazafran