Le coronavirus vient d'endeuiller la famille sportive algérienne, plus particulièrement la discipline de judo. En effet, un judoka a succombé au Covid-19. Il s'agit de Othmane Tidjani, originaire de la wilaya de Médéa, indique la Fédération nationale de judo, ce jeudi 19 mars. 

La direction de la Santé de la wilaya de Médéa a annoncé, jeudi 19 mars, un premier décès dans la wilaya causé par le Covid-19. Othmane Tidjani avait un problème cardiovasculaire ce qui a aggravé son cas. Ce dernier était en contact avec la famille contaminée à Blida. Le ministère de la Santé a également fait état, dans son bilan daté de ce jeudi, de ce décès par le coronavirus dans la wilaya de Médéa, sur les neuf enregistrés au niveau national.

Notons, pour rappel, que les autres décès recensés en Algérie ont été enregistrés à Blida, El Oued et Alger. L'Algérie dénombre, en sus, 90 cas confirmés de coronavirus. La wilaya la plus touchées reste Blida qui compte, à elle seule, 54 personnes atteintes de ce virus. Un virus qui continue sa propagation en dépit des mesures préventives mises en place par les autorités du pays.

Il faut dire que, selon le ministère de la Santé, les différents cas recensés sont soit des immigrés ou des personnes ayant séjourné dans des pays étrangers, soit des personnes ayant été en contact avec cette catégorie de personnes. D'ailleurs, pour éliminer ce facteur de risque, l'Etat algérien a décidé de confiner systématiquement tous ses rapatriés.

Lire aussi : Alerte : L’Algérie prend de nouvelles mesures drastiques face au coronavirus