Le bilan des décès causés par le Covid-19 s'alourdit en Algérie. La direction de la Santé de la wilaya de Khenchela a annoncé, vendredi 20 mars, la mort d'un octogénaire porteur du virus. Le nombre total des décès passe ainsi à 12. Quant au nombre des cas confirmés, il s’élève à 90, selon le dernier communiqué du ministère de la Santé qui date de jeudi 19 mars. 

La confirmation par l'Institut Pasteur de l'infection de cet homme de 85 ans, qui a rendu l'âme à l'hôpital Saâdi Maâmar à Chechar, au Sud de Khenchela, porte le nombre des morts dues à la pandémie de Covid-19 à 12 au niveau national. En outre, c'est le premier décès déploré à Khenchela.

D'après la même source, la victime a été admise à l'hôpital après son retour de France. Elle était soupçonnée d'avoir contracté le virus Covid-19 lors de son voyage. Placée en quarantaine depuis mardi, la victime a finalement rendu l'âme jeudi, à l'hôpital de Saâdi Maâmar, au sud de Khenchela.

Notons que le ministère de la Santé avait indiqué, jeudi, que le nombre des contaminations en Algérie s’élevait à 90 personnes. Parmi ces cas, 49 sont de sexe masculin et 41 de sexe féminin. En outre, le ministère avait également précisé que 32 patients étaient rétablis.

Rappelons que la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie, avait enregistré vendredi 20 mars son premier décès dû au coronavirus. Il s’agit d’une femme âgée de 77 ans et issue du village Mira, dans la commune de Timizart. Elle est morte à l’EPH d’Azeffoun.

Lire également : Coronavirus : L’Algérie a le taux de mortalité le plus élevé au monde