Alors qu’ils ont atterri dans l'après-midi de vendredi 20 mars à l’aéroport international Ahmed Ben Bella d'Oran, les 563 passagers des deux vols en provenance d’Istanbul et Alicante ont été placés en confinement, rapporte l’APS.

Ces passagers ont été placés dans plusieurs hôtels locaux, affirme le chargé de communication de la wilaya d’Oran. Selon ce dernier, les 294 voyageurs en provenance d’Istanbul sont mis à l'isolement au niveau des hôtels El Maghreb El Arabi, Le Président et Le Zenith. Quant aux 269 passagers du vol en provenance d’Alicante, ils placés en confinement dans les hôtels Liberté, L’Expression et Les Jasmins.

Sept nouveaux vols pour rapatrier les Algériens bloqués à l’étranger 

Après la décision de suspendre tous ses vols vers l'étranger depuis mercredi 18 mars, la compagnie nationale aérienne Air Algérie à annoncé, ce samedi 21 mars, que sept vols sont prévus pour rapatrier les Algériens bloqués à l’étranger à cause de la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde.

Il s’agit de deux vols vers la Tunisie, quatre vers Istanbul, et un dernier (même avion) vers Moscou (Russie) et Vienne (Autriche), signale Air Algérie. Les rapatriés seront ensuite conduits vers des centres réquisitionnés pour leur mise en quarantaine.

Notons que plusieurs sites ont été mobilisés pour placer en confinement les ressortissants algériens rapatriés. Nous citeront l’hôtel Mazafran d’Alger, qui reçu, jeudi 19 mars, plus de 1 200 personnes revenant de France, ainsi que le complexe Les Andalouses de Aïn Turk, où sont mis en quarantaine quelque 600 voyageurs arrivés au port d'Oran à bord d'un bateau en provenance de Marseille. Rappelons que la durée de confinement s'étalera sur 14 jours.