La propagation du virus Covid-19 s’accélère en Algérie, en passant aujourd'hui la barre des 230 cas de contagion à travers le territoire national. En effet, le dernier bilan annoncé, ce lundi, par le Porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Pr. Djamel Fourar fait état de 28 cas supplémentaires avérés positifs.

« 29 nouveaux cas confirmés portant le nombre total des cas à 230, dont 125 personnes atteintes à Blida, soit 54% du nombre total », a indiqué M. Fourar, précisant qu'il n'y a eu « aucun nouveau décès ». « 45% des cas confirmés varient leur âge entre 25 à 49 ans, et 30% sont des personnes âgées de 60 ans et plus », a-t-il expliqué,

Djamel Fourar précise que « 322 personnes soupçonnées d'être porteuses du Covid-19 se trouvent dans des hôpitaux en attendant les résultats de leurs analyses ». Quant au nombre de décès, M. Fourar a indiqué que le « nombre demeure inchangé, soit 17 décès, dont 8 enregistrés à Blida, soit 47% du nombre total ». « La moyenne d'âge des personnes décédées, toutes atteintes  de maladies chroniques, était de 67 ans » alors que « 23 cas s'étaient rétablis et avaient quitté l'hôpital ».

À lire aussi :  Paris-Alger à pied : Le jeune algérien arrive bientôt en Tunisie

Le Porte-parole du Comité scientifique a réaffirmé que  « le secteur de la Santé demeurait au plus haut niveau d'alerte afin d'endiguer cette pandémie », rappelant que pour éviter la contamination « il est impératif de rester à la maison et de ne sortir qu'en cas d'extrême urgence pour un seul membre de la famille ».

Lire : Coronavirus en Algérie : Le cri de détresse du corps médical