Dans un nouveau Bulletin météo spécial (BMS), l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé le retour des pluies sur plusieurs régions du pays. La même source indique également que des vents forts souffleront, parfois en rafales, sur le Sud algérien.

Ainsi, des chutes de pluies parfois sous forme d'averses orageuses toucheront les wilayas de : Tipaza, Alger, Blida, Médéa, Ain Defla, Bouira, M'sila, Djelfa, Constantine, Mila, Sétif et Bordj Bou Arreridj. Les quantités de pluies estimées dans ces wilayas sont de 20 à 30 millimètres. Par ailleurs, Météo Algérie a précisé que ce BMS est valide à partir de ce mardi 24 mars à 18h jusqu’au mercredi 25 mars à 3h00 du matin.

En outre, la même source a indiqué que les wilayas de Batna, khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi, Biskra, Guelma et Souk Ahras seront également affectés par de fortes pluies (de 20 à 30 millimètres), et ce à partir du mardi 24 mars à 21h00 jusqu'au mercredi 25 mars à 09h00. Les pluies seront accompagnées par des rafales de vent sous orages pour ces régions, précise la même source.

Météo Algérie annonce des vents forts au Sud

Météo Algérie prévoit des vents forts qui souffleront parfois en rafales dans 7 wilayas du Sud du pays. Il s'agit de Ouargla, El Oued, Adrar, Nord d'Illizi, Nord de Tamanrasset ,Tindouf et Ghardaïa. Les vents souffleront en direction Sud-ouest à 60/70 km/h avec rafales atteignant 80 km/h. Le BMS vent est en cours jusqu'à 21h00 de ce mardi 24 mars. La force de ces vents réduiront fortement la visibilité par soulèvements de sable. Météo Algérie invite ainsi les habitants de ces régions à rester vigilants.

À lire aussi :  Classement de Shanghai 2022 : Les universités d'Afrique du Nord absentes

Lire également : Une protéine extraterrestre découverte dans une météorite tombée en Algérie