Le chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune a adressé ce mercredi 25 mars 2020, un message aux habitants de la wilaya de Blida, en confinement total depuis mardi 24 mars, à cause de la propagation du coronavirus. Tout en exprimant ses respects à la population locale, Tebboune a indiqué dans un tweet que « le confinement n'est nullement une punition » pour la ville des Roses « le joyau de l'Algérie ».

https://www.youtube.com/watch?v=93FX61ZxAbQ

 

« Dieu et l'Etat sont avec vous et avec toute l'Algérie. Nous triompherons contre l’épidémie, si Dieu le veut, ce ne sera pas long », a écrit Abdelmadjid Tebboune, invitant toutefois la population à respecter les mesures préventives. « Nous devons tous adhérer aux mesures préventives. Et que Dieu protège l'Algérie », a conclu le président.

La wilaya de Blida est mise en confinement total depuis mardi 24 mars, sur décision du Haut conseil de sécurité. Celui-ci a entériné une série de dispositions pour lutter contre le coronavirus qui a tendance à se propager à une vitesse insoutenable dans cette région. Plus de la moitié des cas confirmés au Covid-19 en Algérie sont issus de cette wilaya, qui a constitué le premier foyer de l'apparition de la pandémie dans le pays. C'est ce qui explique certaines décisions du gouvernement.

À lire aussi :  Angleterre : Un club de football ouvre des salles de prière durant les matchs

Lors de la réunion du Conseil de sécurité, présidé lundi par le chef de l'Etat, Abdelmadjid Tebboune, il a été décidé de mettre en quarantaine la wilaya de Blida pour une durée de 10 jours renouvelables. Une mesure d'exception prise pour protéger la ville des Roses du coronavirus. Ainsi, durant ces dix jours, ses habitants seront interdits de sortie. Des barrages fixes des services de sécurité sont d'ailleurs installés sur les différents accès menant vers la wilaya. Selon des informations émanant de la région, le confinement a été bien respecté par les citoyens. Ce que Tebboune a salué dans son tweet.

Lire aussi : L’Algérie réfléchit au confinement des habitants de Blida et Boufarik