Ces dernières 24 heures, le coronavirus a emporté la vie de 3 nouvelles personnes, portant le bilan des décès à 29 morts, a annoncé, ce samedi 28 mars, Djamel Fourar, le porte-parole de la Commission scientifique du suivi de l’évolution de l'épidémie de coronavirus. La même source fait également état de 46 nouvelles contaminations à travers le territoire national. Le nombre total de cas confirmés depuis le début de l’épidémie en Algérie s’élève désormais à 454.

D'après la même source, les trois nouveaux décès concernent trois hommes. Le premier, âgé de 65 ans, est originaire de la wilaya d'Alger. Il est revenu dernièrement du pèlerinage d'Arabie saoudite. Le deuxième, âgé de 45 ans, est originaire de Mostaganem. Il avait 45 ans et était rentré récemment d'Espagne. Quant au troisième, il avait 84 ans et habitait la wilaya de Médéa. Ce dernier n'est autre que l'oncle de la première victime décédée dans cette région. Le nombre des décès atteint donc 29. Ils ont été enregistrés dans 11 wilayas, indique le porte-parole du ministère.

Le coronavirus a touché 454 personnes en Algérie

Par ailleurs, le Pr Fourar a annoncé que le ministère de la Santé a recensé 46 nouveaux cas de contamination au coronavirus en Algérie en une journée. Ainsi, le nombre total des cas confirmés s’élève à 454. Ils ont été signalés dans 36 wilayas. En outre, la même source a également révélé que deux nouvelles personnes sont guéries du Covid-19. Celles-ci ont d’ailleurs quitté les hôpitaux où elles ont été admises pour rejoindre leurs domiciles. Le nombre total des guérisons s'élève donc à 31.

À lire aussi :  Angleterre : Un club de football ouvre des salles de prière durant les matchs

Rappelons que le gouvernement algérien a pris plusieurs mesures afin de lutter contre la propagation de la pandémie en Algérie. Le Premier ministre, Djerad Abdelaziz, avait annoncé, vendredi, l’extension de la mesure de confinement partiel à neuf wilayas. Il s’agit de Batna, Tipaza, Sétif, Constantine, Médéa, Oran, Boumerdes, El Oued et Tizi Ouzou. Cette disposition de confinement partiel est applicable aux neuf wilayas citées à compter de ce samedi 28 mars et concerne la tranche horaire comprise entre 19h et 7h.

Lire aussi : Algérie : Voici les wilayas épargnées par le coronavirus