La wilaya de Béjaïa a enregistré 4 nouveaux cas positifs au coronavirus. Dans la soirée de vendredi 27 mars, la cellule de communication de cette wilaya a révélé que ces personnes avaient assisté à un mariage à la ville de Tichy. Elle a ainsi appelé les gens ayant pris part à cette cérémonie à se faire ausculter « en urgence ».

Selon les responsables de la wilaya de Béjaïa, les quatre personnes atteintes font partie d'une même famille. Il s'agit de trois jeunes femmes et d'un homme, originaires de la localité d'Aokas (28 km à l’Est de Béjaïa).
Ils présentaient des symptômes du coronavirus depuis quelques jours et les résultats des prélèvements ont confirmé qu'ils étaient positifs au Covid-19. Selon le directeur de la santé de la même wilaya, les contaminés avaient assisté, le 14 mars dernier, à une cérémonie de mariage organisée à la salle des fêtes Mudeyna, à Tichy.

L'appel des responsables de la wilaya de Béjaïa

Par ailleurs, la cellule de communication de cette wilaya de Kabylie a appelé les "personnes qui ont assisté à cette fête à se rapprocher immédiatement des structures de santé les plus proches pour consultation en urgence". En effet, d'autres personnes présentes à ce mariage pourraient être contaminées. En outre, les responsables ont demandé à tous les "citoyens d'Aokas et de toutes les autres communes d'éviter tout contact et de rester confinés chez eux". Et d'ajouter : "Ne sortez surtout pas après cette triste nouvelle. Le nombre des contaminés pourrait augmenter encore plus, malheureusement".

À lire aussi :  Une Kabyle élue Miss Amazigh France 2023 (vidéo)

Pour rappel, le ministère de la Santé avait annoncé, vendredi, pas moins de 42 nouveaux cas de contamination au Covid-19, portant ainsi le nombre total à 409. Quant au nombre des morts dues au coronavirus, il est passé à 26, après le recensement d'un nouveau décès ces dernières 24 heures, selon la même source. Il faut noter que Blida demeure toujours la wilaya la plus touchée par le coronavirus avec 9 morts, soit un taux de 34,6 %.

Lire également : Coronavirus en Algérie : Les villages de Kabylie à l’heure du confinement