Algérie-France : Procédure simplifiée pour les titulaires de Visas Schengen non utilisés

Visa Schengen

Les titulaires des visas Schengen non utilisés à cause de l’épidémie de coronavirus pourront bénéficier d'une procédure simplifiée dès la reprise de l'activité de délivrance des visas. C'est ce qu'a indiqué TLS Contact, dimanche 29 mars. Actuellement, cette opération est suspendue dans l’ensemble des consulats des pays Schengen à cause de la propagation de la pandémie du Covid-19.

"Vous avez un visa Schengen que vous n’avez pu utiliser. Lorsque l’activité de délivrance des visas aura repris, les demandeurs qui n’auront pas pu utiliser leur visa Schengen, pourront bénéficier d’une procédure simplifiée", peut-on lire dans la note de TLS Contact.

La même source ajoute que pour avoir droit à cette mesure, les concernés doivent formuler un dossier comportant, notamment, un document indiquant les nouvelles dates de voyage, un document de voyage contenant le visa non utilisé, un justificatif de l’annulation du précédent voyage (message de l’agence de voyage ou de l’organisateur de l'événement en France), un justificatif du nouveau voyage envisagé, un autre justificatif d’hébergement actualisé (réservation d’hôtel, attestation d’accueil), l'assurance médicale de voyage actualisée et des photos.

En outre, TLS Contact assure de la gratuité des frais de visa pour ces demandeurs. Ces derniers sont appelés à "prendre un nouveau rendez-vous chez le prestataire de service afin de présenter ces justificatifs (et) la gratuité des frais de visa leur sera accordée", écrit cet organisme dans son communiqué.

C'est là une nouvelle rassurante pour les détenteurs de visas Schengen non utilisés. Cela dit, ces derniers doivent d'abord attendre la reprise de l'activité de ce service pour bénéficier de la mesure en question. Rappelons que le Consulat de France à Alger est fermé depuis dimanche 29 mars, et ce, jusqu'à nouvel ordre, par mesure de précaution contre la propagation du coronavirus.

Lire aussi : Visa France pour les Algériens : Les précisions de TLS Contact

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link