L'Algérie a enregistré pas moins de 132 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) en 24 heures portant à 716 le nombre total des cas de contaminations, annonce le ministère de la Santé. Le nombre de décès a également augmenté. En effet 9 nouveaux décès ont été recensés portant le bilan à 44 morts depuis l’apparition de la pandémie, d'après les chiffres annoncés ce mardi 31 mars par le porte-parole de la Commission scientifique du suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus.

Le bilan de l’épidémie du Covid-19 s’alourdit de jour en jour en Algérie. En effet, le comité scientifique chargé par le ministre de la Santé de suivre l’évolution de la maladie dans le pays a annoncé que 9 nouvelles personnes sont décédées depuis hier.
Parmi elles, quatre hommes originaires de la wilaya de Blida, âgés de 32, 56 et 72 et 73 ans. Quant à la wilaya de Sétif, elle a enregistré deux décès. En outre, les trois autres morts sont originaires des wilayas de Tipaza, Oran et Bordj Bou Arreridj. Le nombre de décès dus au coronavirus en Algérie s’établit ainsi à 44 répartis dans 14 wilayas.

L’Algérie recense 716 cas de contaminations au coronavirus et 46 guérisons

En outre, le professeur Djamel Fourar a annoncé que le ministère a recensé 132 nouvelles personnes contaminées au Covid-19 en une journée. L’Algérie compte au total 716 cas de contaminations, signalés dans 39 wilayas différentes. Notons que 12 wilayas comptent 1 à 3 personnes contaminées. La même source a également révélé que le nombre total des guérisons s’élève désormais à 46.

À lire aussi :  Soixante ans après l'indépendance, ces Algériens papis-portefeuilles

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales avait démenti, ce matin, la rumeur selon laquelle le wali de Mascara, Abdelkhalek Sayouda, serait décédé du coronavirus. En revanche, le ministère a confirmé la contamination du premier magistrat de cette wilaya du Nord-ouest algérien par le Covid-19.

Lire également : Coronavirus : Pourquoi le bilan s’alourdit en Algérie, au Maroc et en Tunisie ?