La pandémie de coronavirus continue de se propager et à faire de nouvelles victimes en Kabylie. En effet, la daïra de Tigzirt a été endeuillée ce mardi 31 mars par le décès de deux personnes à la suite de leur contamination par le coronavirus. Il s'agit d'un homme de 67 ans, originaire de la commune d'Iflissen, dans la daïra de Tigzirt, et d'une femme de 75 ans, du village Aït Youcef, dans la même région.

Selon les témoignages des citoyens de la région, ces deux personnes ont été contaminées par une femme revenue d'un enterrement à Kouba, dans la banlieue d'Alger. Les deux sujets ont succombé à la maladie à l'EPH de Tigzirt, ce mardi, suite à la complication de leurs cas. Ces deux décès portent ainsi à six le nombre total des personnes mortes du Covid-19 en Kabylie. Le nombre des personnes confirmées positives au virus a aussi augmenté pour atteinte 29 cas ce mardi.

Ces deux nouveaux décès confirment que la région de Tigzirt est la plus contaminée en Kabylie depuis le début de la pandémie. La première personne touchée par le virus, dépistée tardivement, a infecté tout son environnement, selon les témoignages des citoyens de la région.

Le nombre des contaminations au virus augmente rapidement en Kabylie. Une autre personne a été diagnostiquée positive au virus ce mardi, à Aghribs. Il s'agit d'un homme de 72 ans ayant effectué récemment une visite familiale à Blida.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Il importe de rappeler que la wilaya de Tizi Ouzou figure parmi les villes les plus touchées en Algérie. Cette pandémie avance malgré le dispositif mis en place par les citoyens dans plusieurs localités. Cette situation interpelle les citoyens à respecter les mesures d’hygiène ainsi que le confinement, seuls à pouvoir endiguer cette pandémie pour l’instant.

Lire aussi : Kabylie : Un autre émigré décède du Coronavirus à Tizi Ouzou