L e confinement partiel vient d'être étendu à partir de demain 2 avril 2020, à quatre autres wilayas. Il s'agit de Mostaganem, Béjaia, Ain Defla et Bordj Bouarirridj. Une mesure supplémentaire prise par les autorités pour endiguer la propagation du coronavirus.

Les quatre wilayas sont de plus en plus touchées par cette pandémie. Le confinement partiel est déjà décrété dans 10 wilayas en Algérie. Il s'agit de Constantine, Oran, Sétif, Tipasa, Tizi-OuzouBatna, El Oued, Médéa et Boumerdes, en plus de la capitale, Alger. Le confinement a été d'ailleurs prolongé jusqu'au 19 avril prochain.

Ainsi, les habitants de ces quatre wilayas sont appelés à rester chez eux de 19h jusqu'à 7h00. Il faut dire que la pandémie liée au coronavirus ne cesse pas de progresser en Algérie. Béjaia, Ain Defla, Mostaganem et Bordj Bouarirridj sont de plus en plus touchées. La wilaya de Béjaia, compte, selon le dernier bilan du ministère de la Santé établi, ce mercredi 1er avril, pas moins de 26 cas atteints du COVID-19. Ain Defla quant à elle comptabilise 13 cas. Mostaganem 8 et Bordj Bouarirridj 11.

Force est de constater, en outre que la montée vertigineuse des personnes contaminées dans ces wilayas, a été enregistrée en un laps de temps très réduit. C'est le cas surtout pour la Capitale des Hamadite, Béjaia qui a été épargnée par le coronavirus il y a à peine quelques jours.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Rappelons que le président de la République a annoncé, mardi 31 mars 2020, une série de mesures dans le même but de lutter efficacement contre cette maladie. Parmi ces mesures, le prolongement des vacances scolaires, universitaires et celles des centres de formation professionnelle. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé également le report de toutes les compétitions et l'ouverture des structures sportives jusqu'au 19 avril prochain.

Lire : Algérie : Voici les 39 wilayas touchées par le Coronavirus