L'Algérie a enregistré au total 139 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et cinq nouveaux décès durant les dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 986 et celui des décès à 83, a indiqué ce jeudi 2 avril à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, le professeur Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie.

Le coronavirus continue à faire des victimes en Algérie. En effet, le ministère de la Santé a annoncé avoir recensé pas moins de 139 nouvelles contaminations depuis hier. Portant le nombre total à 986 cas, signalés dans 40 wilayas sur 48. La même source a révélé aussi que 859 personnes sont actuellement au niveau des hôpitaux pour des soins.

En outre, avec la même source affirme que l'Algérie a enregistré pas moins de 25 décès pendant la période du 28 mars au 1er avril. Le pays compte ainsi 83 décès depuis le début de la pandémie. Le professeur Fourar a également communiqué le nombre de guérisons qui est désormais de 61.

Rappelons que les autorités algériennes avaient décidé hier d'étendre le confinement partiel à quatre autres wilayas. Il s’agit de Mostaganem, Béjaia, Ain Defla et Bordj Bouarirridj. Une mesure supplémentaire prise par les autorités pour endiguer la propagation du coronavirus. Les quatre wilayas sont de plus en plus touchées par cette pandémie. Le confinement partiel est déjà décrété dans 10 wilayas en Algérie. Il s’agit de Constantine, Oran, Sétif, Tipasa, Tizi-OuzouBatna, El Oued, Médéa et Boumerdes, en plus de la capitale, Alger. Le confinement a été d’ailleurs prolongé jusqu’au 19 avril prochain.

Lire également : Traitement à la chloroquine : le ministère de la Santé revoit le protocole